Une décoration chaleureuse avec des bougies

Après une longue journée stressante, rien de mieux que de retrouver le charme d’une jolie décoration en rentrant à la maison. Pour y arriver, misez sur les bougies, ces accessoires romantiques qui existent dans toutes les formes, les couleurs et les parfums. Que ce soit pour une soirée intime ou une fête familiale, les bougies garantissent toujours une décoration lumineuse et authentique.baobab

Diverses idées de décoration avec les bougies

Parce qu’il existe d’innombrables modèles de bougies, vous pouvez les exploiter pour créer une ambiance spécifique pour chaque pièce de la maison. Dans la salle de bain, vous avez par exemple les bougies flottantes pour créer une ambiance zen. Et pour une décoration personnalisée, vous pouvez utiliser un plat de terre cuite remplie de billes, de fleurs, de rubans ou de sable pour mettre vos bougies.

Suivant vos thèmes de prédilection, il existe des bougeoirs et des bougies qui répondront à vos attentes : bougies chauffe-plat, bougie photophore « soft-glow », flambeau, bougies parfumées, etc. bougieladurée

Emplacement des bougies

Le choix de l’emplacement des bougies dépend essentiellement du rôle que vous leur accordez. Ainsi, une longue soirée d’hiver sera plus chaleureuse avec des bougies installées sur le bord d’une fenêtre, sur un buffet ou sur une table basse. Pour une ambiance lumineuse, placez les bougies dans les zones d’ombres de la pièce.

Pour les dîners entre proches, les bougies seront placées directement sur la table, mais il vaut mieux mettre les chandeliers au bout de la table pour permettre aux convives de se voir entre eux.

millefiori

Be the first to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*