Comment décorer sa table pour un rendez-vous amoureux ?

Table romantique sur une plage

C’est bientôt le jour spécialement dédié aux amoureux. Pour tout couple, un rendez-vous en tête à tête s’impose pour fêter l’événement en beauté. Si vous avez décidé de dîner chez vous, il vous faudra vous organiser et prévoir une décoration digne de la Saint-Valentin : romantique à souhait et de préférable tout en rouge.

Pour vous aider, voici quelques astuces pratiques.

Beaucoup de fleurs et de friandises

Pour célébrer votre amour, il n’y a rien de mieux pour décorer votre table que des bocaux remplis de dragées et de bonbons. Ils rajouteront une note de romantisme à votre dîner à deux. Préférez-les en forme de cœur, pour symboliser votre amour. Suivant le thème que vous aurez choisi, dans ce cas précis le rouge de l’amour est le mieux indiqué. Agrémentez vos bocaux de rubans ou d’étiquettes inscrits d’une citation d’amour.

Mis à part les friandises, vous pouvez aussi égayer votre table de gourmandises et de quelques mises en bouche soigneusement préparées. Pour attiser encore plus la flamme de votre amour, misez sur des aliments aphrodisiaques comme le thym, la sarriette, le gingembre, l’huitre ou le ginseng. Puis agrémentez vos desserts de miel, de chocolat, de vanille ou de fruits tels que la figue ou la grenade.

Quelques petites suspensions au-dessus de votre table

Pour offrir davantage de cachet à la décoration de votre table, optez pour des suspensions. Pour la Saint-Valentin, les cœurs sont « au cœur » de la tendance ! Pour votre dîner à deux, vous ne trouverez pas mieux pour apporter une touche de légèreté à votre table. De plus, ces suspensions vous aideront à créer une ambiance qui ferait penser à l’amour qui envahit l’air qui vous entoure.

Entre suspensions tout en paillettes, métallisées ou alvéolées, vous aurez l’embarras du choix. Elles se déclinent sous toutes les formes et les matières. Choisissez-en en fonction de la thématique que vous aurez sélectionnée. Ces suspensions pourraient en outre vous aider à tamiser l’éclairage.

Des bougies parfumées pour une atmosphère romantique

Un dîner d’amour ne le serait pas sans les fameuses chandelles. Pour créer une atmosphère empreinte de romance, n’oubliez surtout pas les bougies. Ici encore, vous pouvez les choisir en forme de cœur ou autre, et dans la couleur de votre choix. En les plaçant au centre de votre table, elles éclaireront convenablement votre dîner sans pour autant vous en mettre plein la vue !

Incontestable symbole de l’amour, les bougies permettront d’enjoliver votre table de Saint-Valentin. Dans ce contexte, rien ne vaut des bougies parfumées qui vous envoûteront et vous inciteront à vivre un tête-à-tête passionné et inoubliable. Pour cela, préférez celles parfumées à la rose.

Les pétales de rose pour exprimer votre amour

Coutume intemporelle, les pétales de rose sont les bienvenus sur une table d’amoureux. Dispersés de part et d’autre de la table et même au sol, ils sont signe de passion et d’amour. Et comme presque tous les éléments déco cités ci-dessus, ils sont disponibles en différents coloris : dorés, argentés, roses, rouges…

Si vous le voulez, vous pouvez également disposer un vase transparent au centre de votre table et y placer des pétales, ainsi que des bougies parfumées qui flotteront sur l’eau. Voici une idée de déco simple, mais des plus originales.

Et si vous n’avez pas encore trouvé l’amour, retrouvez ce top 10 des sites de rencontre.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*