Conseils pour réussir le slow décoration

Un intérieur élégant, mais responsable, c’est le but avec le slow décoration, une tendance qui prime l’utilisation de matériaux durables, écologiques et réalisés suivant les valeurs éthiques.

Entre les accessoires décoratifs personnalisés et les meubles réalisés dans le total respect de l’environnement, voici les étapes de la création d’un slow décoration.

La récupération et la création pour un slow décoration unique

Pour mieux profiter de la vie, ce mouvement incite à prendre son temps, revoir sa consommation et réaliser soi-même les accessoires décoratifs. Pour obtenir un résultat personnalisé, le slow décoration repose essentiellement sur trois termes : récupérer, penser et travailler.

aquariumampoule

Ainsi, les déchets et les objets qui ne servent plus à grand-chose sont réutilisés pour créer de nouveaux accessoires décoratifs originaux. Le recyclage tient également un rôle majeur dans le slow décoration parce que cela contribue à diminuer l’impact du produit sur l’environnement. Par exemple, vous pouvez utiliser une vieille palette de bois pour créer une chaise, un fauteuil ou un banc unique en son genre.

Place à la verdure et à la fraicheur dans le slow décoration

Pour obtenir un design épuré, le slow décoration s’inspire de la zenitude et accorde une place importante à l’atmosphère naturelle. Pour trouver la meilleure palette de couleurs, inspirez-vous du spectacle de la prairie et utilisez les couleurs basiques comme le vert gazon qui s’allie parfaitement avec le jaune, le rose et le violet.

ampoules-abeilles

Pour ce qui est des matières, le bois brut s’utilise avec les meubles tandis que la pierre naturelle est dominante au niveau du parquet et des accessoires décoratifs. Toujours dans cette quête d’un environnement naturel, les objets et les formes aux thématiques animales comme les feuilles, les champignons, les lapins et les oiseaux sont les bienvenus.

À vous ensuite d’apporter votre touche personnelle avec des pots de fleurs faits main et autres accessoires à forte valeur sentimentale.

 

1 Comment on Conseils pour réussir le slow décoration

  1. Le Slow deco peut se faire aussi en achetant équitable. Vous pouvez soutenir des artisans du monde en vous procurant vos objets déco favoris en passant par le commerce équitable.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*