Comment intégrer le rouge dans sa décoration intérieure ?

Couleur du feu, de la passion et de la protection, le rouge apporte du caractère à la décoration intérieure. Cependant, il est facile de faire de faux pas avec cette couleur audacieuse, et il vaut mieux l’utiliser en parfaite connaissance de choses.

Quelques conseils pour vous aider à vous décider mais avant ça n’oubliez pas de lire notre article sur les couleurs !

Décoration intérieur cuisine rouge

Où utiliser le rouge dans sa décoration d’intérieur?

 

Quelle que soit la nuance utilisée, le rouge dans la décoration d’intérieur est idéal pour donner du caractère aux pièces de passage. Dans le couloir, vous pouvez opter pour un camaïeu de rouge décoré de rayures en noir et blanc pour un résultat graphique moderne et sensationnel.

Dans la salle de bain, le rouge va servir à peindre la cloison pour dissimuler la douche et créer un jeu d’optique. Et s’il est déconseillé d’utiliser du rouge dans les pièces de repos, il est possible jouer avec les rideaux pour créer du caractère sans perturber les sens. Dans le salon, le rouge servira à peindre le mur principal pour en faire la pièce centrale de la décoration. Allié avec le blanc, ce rouge va agrandir l’espace.

Dans la cuisine, le rouge apporte l’énergie et invite à la créativité. Pour ce faire, misez sur un style industriel revisité que vous allez valoriser avec des matériaux bruts comme le béton, le métal et les briques rouges.

Le rouge en décoration, pour un effet rétro

 

Couleur théâtrale, le rouge apporte une touche baroque et rétro à la décoration intérieure. Pour un résultat esthétique et élégant, le rouge se marie avec le noir pour la profondeur, et avec les couleurs neutres comme le blanc et le jaune pour décorer une grande pièce très lumineuse. Intérieur rouge grâce au mobilier

Au niveau des accessoires décoratifs, le rouge à l’intérieur d’une maison donne un résultat contemporain, ethnique et rétro. Pour y arriver, n’hésitez pas à ajouter des motifs spécifiques comme les arabesques, les losanges et les carreaux qui s’adaptent facilement à tous les styles décoratifs.

 

 

Be the first to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*