Les rocking chair n’ont pas perdu de leur charme

Sans cesse réinventé, le rocking chair suit les tendances et reste un mobilier de décoration toujours fashion. Il trouve facilement sa place dans une maison de style classique, traditionnel et même dans une maison de style très contemporaine. Les designers ne manquent pas d’imagination pour faire des rocking chairs, un mobilier qui défie les âges.

Le rocking chair modernisé

Pour transformer le rocking chair de nos grands-parents en une chaise à bascule très design, les designers ont retravaillé les pieds des chaises et utilisés de nouvelles matières. Désormais, le rocking chair ne résume plus au mobilier que l’on voit dans les nombreux films de westerns. Et oui, pour jouer sur les styles, les designers utilisent non seulement le bois comme matériau, mais exploitent aussi les multiples possibilités qu’offrent le plastique, l’osier, le métal et le rotin. Pour donner un effet cosy ou sophistiqué, le rocking chair peut être doté d’un revêtement en tissu de mobilier.

Le fauteuil à bascule s’adapte à tous les styles

Vous pensez que le rocking chair ne peut pas s’adapter à la déco de votre maison ? Que nenni ! Le fauteuil à bascule s’harmonise avec tous les styles d’intérieur. Si la déco de votre maison est plutôt classique, le fauteuil à bascule en bois a parfaitement sa place dans votre intérieur. Si votre décoration est plutôt contemporaine voire zen, rockingchair.fr conseille d’opter pour
des rocking chairs aux formes épurées. Si vous recherchez un fauteuil à bascule qui épouse le concept écologique, les designers proposent aujourd’hui des rocking chairs écolo qui peuvent alimenter une lampe par leurs balancements.

Bien choisir son rocking chair

Dans le choix d’un fauteuil à bascule, le design joue un rôle important. Mais au-delà de son esthétisme, le rocking chair doit être choisi après un essai. Cet exercice va en effet vous permettre de vérifier que la chaise reste stable et qu’elle est ergonomique et confortable.

1 Comment on Les rocking chair n’ont pas perdu de leur charme

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*