Brico/Déco : que faire avec ses vieilles ampoules ?

Jugées trop énergivores, les ampoules à incandescence se remplacent peu à peu par des modèles à basse consommation et par des modèles à led. Mais si vous avez encore un important stock, il est possible de les recycler et créer des articles décoratifs originaux. Quelques idées DIY pour donner une seconde vie à vos vieilles ampoules.

Des lampes à huile

Pour créer des lampes à huile avec vos vieilles ampoules, creusez-les et ajoutez à l’intérieur de l’huile de paraffine et une mèche. Pour les maintenir en place, créez un stand avec un morceau de bois peint en noir équipé d’aimants et fixez les ampoules avec de l’époxy.

ampoule-huile

Un cadeau pour amoureux

Lors de la Saint-Valentin, rien ne vaut les cadeaux faits main. Ainsi, transformez vos ampoules en de jolis objets décoratifs en enlevant le contact et le crack isolant en verre, et en remplaçant les filaments par des fils rouges torsadés qui forment des cœurs. Pour finir, placez le tout sur un stand en bois.

ampoule-saint-valentin

Décorer la cuisine avec de vieilles ampoules

Dans la cuisine, les ampoules se transforment en de petites boites ludiques pour contenir les condiments. Pour pouvoir placer les poivres et les épices à l’intérieur des ampoules, enlevez le boîtier de la lampe et remplacez-le par des bouchons de liège.

ampoule-epice

De belles suspensions

Pour décorer la chambre de votre bébé, créez de jolies suspensions en enveloppant les ampoules avec des tissus aux motifs enfantins. Vous pouvez également les remplir de perles et d’autres bricoles colorées pour égayer la pièce.

ampoules-abeilles

De jolies bonbonnières

Noël approche et vous n’avez pas encore trouvé des idées de décoration assez originales ? Eh bien, utilisez votre stock d’ampoules brulées pour créer de belles bonbonnières. Elles ne passeront pas inaperçues par les convives à la recherche d’une touche personnalisée sur la décoration de la table.

bombonniere

Des vases pour une touche naturelle

Contribuez à la lutte pour la préservation de l’environnement en faisant de vos ampoules de belles vases contemporaines. Ainsi, vous aurez simplement besoin d’une vieille ampoule, d’un peu d’eau et de quelques fleurs pour créer de belles compositions florales en miniature. Sachez qu’il existe même des plantes vertes rampantes qui poussent dans l’eau et qui n’ont besoin que d’un minimum d’espace. Vous pouvez également en profiter pour créer un joli soliflore.

vase-ampoule

Un mini-aquarium de recyclage

Au moyen de vieilles ampoules, créez de mini-aquarium en y ajoutant de l’eau, des poissons rouges, des cailloux et des algues. Au contraire, vous pouvez inventer un petit terrarium pour impressionner vos enfants.

aquariumampoule

 

Bricoleur de nature, vous trouverez encore beaucoup d’idées intéressantes pour recycler vos vieilles ampoules et tout en passant à des ampoules plus écologiques et économiques en passant par des boutiques spécialisé comme http://www.espaceampouleled.fr pour trouver l’ampoule produisant la meilleure lumière pour mettre en avant votre déco intérieur. Qui plus est, ces sphères de verre aéré permettent de créer des scénarios originaux qui viendront décorer avec délicatesse vos espaces de vie. Suivant le thème de votre décoration intérieure, faites preuve d’imagination pour créer des objets décoratifs personnalisés et innovants.

 

 

Be the first to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*