Quelle décoration pour une chambre de bébé ?

Pour être pratique et fonctionnelle, une chambre de bébé se doit d’être spacieuse. Mais sans vouloir se retrouver dans un espace morne, il est possible de créer une décoration personnalisée. Les étapes à suivre pour trouver la déco parfaite pour une chambre de bébé.

chambrebébéikea

Source: Ikea

Un univers adapté à bébé

Avant son arrivée au monde, vous avez largement le temps pour préparer la chambre de bébé. Pour trouver le thème de la chambre et l’univers que vous allez créer, vous pouvez vous inspirer des idées de chambre d’enfant dans les magazines et les blogs. Pour les linges de lit et le tour de lit, misez sur vos préférences pour trouver de jolis ensembles. Pour donner un effet design et stylé à la chambre, n’hésitez pas à jouer avec les voilages et les rideaux en matières naturelles comme le lin ou le coton. Quant à la décoration des murs, vous avez actuellement les grands autocollants et les frises faciles à changer pour varier la décoration de la chambre. En touche finale, utilisez des doudous décoratifs et des coussins.

Une ambiance douce et agréable

La couleur du mur est importante dans une chambre de bébé où toutes les teintes auront un impact sur son humeur. Au lieu de choisir le flashy, préférez les teintes douces comme le gris souris, le bleu turquoise, le vieux rose, le taupe, l’orangé ou le parme. Bien entendu, vous pouvez faire des mariages entre les couleurs pour personnaliser l’ambiance de la chambre de bébé. En ce qui concerne le type de peinture, il vaut mieux se tourner vers l’acrylique dont les effets sur l’environnement sont limités et dont les versions lavables sont les bienvenues dans une chambre d’enfant. Quant au résultat, la finition satinée est la plus appropriée dans ce cas-là.

chambrebebelaredouteSource: La redoute

Un sol adapté à bébé

Pour une chambre de bébé, rien ne vaut la douceur de la moquette anti acarien et non allergène. Mais si vous redoutez les séances de nettoyage, vous pouvez vous tourner vers le parquet en bois et le PVC pour la facilité d’entretien.

Du mobilier fonctionnel

Parce que bébé grandit très vite, il faut être prévoyant dans le choix des mobiliers. Ainsi, il vaut mieux se tourner vers les modèles fonctionnels et modulables qui grandiront avec bébé. Quant à l’aspect pratique, une chambre de bébé doit contenir un lit, une commode, une table à langer, un fauteuil et un bac à jouets.

Un système d’éclairage spécifique

Lorsqu’il dort, le bébé aura besoin d’une ambiance tamisée, mais quand vous devrez l’habiller, vous aurez besoin d’être bien éclairé. Ce qui explique donc la nécessité d’un plafonnier avec variateur d’intensité dans la chambre de bébé. Vous pouvez également utiliser de nombreuses sources de lumière comme les lampes en papier et les appliques murales.

1 Comment on Quelle décoration pour une chambre de bébé ?

  1. Bonjour,
    Pour un bébé, sa chambre est un endroit très important. C’est le lieu où il passe le plus de temps. Pour qu’il fasse de beaux rêves, cette pièce doit être apaisante. Elle doit être conçue comme un véritable cocon. Si vous voulez lui offrir une chambre qui soit design et paisible à la fois, vous pouvez lui acheter du mobilier moderne, spécialement conçu pour les bébés.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*