Installer une poubelle design dans sa cuisine

La poubelle est souvent l’accessoire qui fait tâche dans une cuisine, différents modèles existent pour préserver le design de la pièce et intégrer soigneusement cet élément.

La poubelle intégrée dans le meuble bas

La plupart des foyers ayant une cuisine équipée optent pour la poubelle fixée à une porte de meuble bas de la cuisine, une façon de rendre l’utile à l’agréable puisque la poubelle s’ouvre automatiquement en actionnant la porte. C’est le choix de la dissimulation, en cachant le vide ordure dans les meubles de la cuisine, les ménages n’affectent pas le design de la pièce.

L’inconvénient étant que la poubelle monopolise à elle seule la largeur d’une porte basse, ce qui représente un manque de rangements et une fonctionnalité moyenne puisqu’il faut ouvrir la porte pour jeter les déchets, généralement on jette les ordures avec les mains sales et on salie la poignée.

La poubelle intégrée dans le plan de travail

Un accessoire existe, c’est le vide ordure de plan de travail. Cet accessoire design permet d’intégrer directement dans le plan de travail un orifice qui ne dénaturera pas la cuisine et qui permettra de faire la liaison entre la zone dédiée à la réalisation des plats et le sac poubelle caché sous le meuble bas.

L’avantage étant que tout se fait sur le plan de travail, pas besoin de se baisser ou de courir à travers la pièce, ce modèle permet de gérer la gestion des déchets tout en continuant à cuisiner. C’est un gain de temps et l’installation est relativement facile.

Le système a été conçu pour attacher directement le sac poubelle (de 10 à 100 litres) au corps de l’accessoire, la fixation se fait avec un collier en acier zingué.

Be the first to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*