Des luminaires industriels pour une déco design dans un esprit loft

Objets tendance, les luminaires industriels apportent une touche de design dans la décoration contemporaine. Autrefois utilisées dans les ateliers et les laboratoires, ces lampes professionnelles facilitaient la tâche aux horlogers et autres artisans effectuant un travail de précision.

De nos jours, ces éclairages techniques intègrent l’espace de vie pour créer une ambiance originale dans des pièces décorées dans un esprit loft ou dans un style industriel. Plein feu sur ce style de déco. suspension-industriel

Une touche esthétique innovante

Au premier abord, les luminaires industriels n’ont rien d’esthétique, mais les designers ont su exploiter ce côté technique pour créer un éclairage original destiné aux particuliers. En s’inspirant des modèles de lampes des années 1950, les experts en luminaire décoratif proposent désormais des appliques murales adaptées à un style vintage ou à une décoration contemporaine.

Et si vous préférez vous en tenir aux modèles originaux dédiés aux techniciens, utilisez les luminaires industriels en guise de suspension pour créer une atmosphère d’atelier dans vos pièces à vivre. Sans délaisser le côté esthétique, le salon sera par exemple décoré avec une rangée de 3 suspensions.

Les lampes industrielles pour un investissement sur le long terme

Durables dans le temps, les lampes industrielles sont particulièrement robustes parce qu’elles sont fabriquées avec du métal. Il s’agit donc d’un atout considérable pour les parents avec des enfants en bas âge qui risquent de faire tomber les lampes à pieds.

Qui plus est, ce genre de produit est très accessible en ce qui concerne le prix comme vous pourrez le constater en visitant cette boutique de décoration. Autre avantage, les luminaires industriels sont souvent nomades et ces dispositifs d’éclairage vous permettront donc d’augmenter la luminosité dans toutes vos pièces, et ce, tout en créant une décoration factory dans votre maison.

cuisine-industirelle

Différentes possibilités de choix de luminaire industriel

Les lampes industrielles offrent un éclairage vif et des teintes chaudes spécialement recherchées pour donner un coup de pouce à la décoration d’une pièce sombre.

Ainsi, n’hésitez pas à vous en servir en tant qu’éclairage principal dans votre cuisine ouverte sur le salon, une pièce utilitaire et fonctionnelle où un bon éclairage est le bienvenu pour faciliter la préparation des plats. Pour le coin-repas, les suspensions installées au-dessus de la table permettront aux convives d’avoir une vision très nette sur le contenu de leur assiette, tout en créant une ambiance chaleureuse.

Pour le salon, vous avez entre autres les lampes de bureau et les lampes de sol qui viendront éclairer la zone de lecture.

Le choix est vaste avec les luminaires industriels, mais pour trouver les modèles qui s’accordent le plus à votre style décoratif, fiez-vous à vos attentes personnelles pour obtenir un résultat original.

 

Be the first to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*