Où trouver l’inspiration pour votre décoration ?

Résolue à changer radicalement votre style de décoration intérieure, vous avez pourtant du mal à trouver de nouvelles idées. Pour vous inspirer, voici quelques astuces qui vont vous permettre de choisir un fil conducteur et créer un décor unique et personnalisé dans chaque pièce de la maison.

S’inspirer des réseaux sociaux

Commencez par vous abonner à Pinterest, un média social qui vous permet de consulter différentes images sous le thème de la décoration intérieure. Et une fois que vous aurez sélectionné celles qui vous inspirent le plus, vous pouvez créer un tableau à partager avec vos proches.

pinterest

Pour celles qui n’ont jamais utilisé Pinterest, sachez qu’il vous suffit d’y créer un compte, avant d’épingler des images et des petits mots sur des tableaux. Ici, les recherches seront axées sur les idées de décoration intérieure et vous pourrez vous inspirer des idées des pinners qui sont en majorité des passionnés.

Autre site qui pourrait vous intéresser, Houzz est le média social des designers. En accédant sur le site, vous aurez à créer un « idéabook » où vous rassemblerez les idées qui vous semblent intéressantes. Une fois que vous aurez trouvé ce que vous recherchez, vous pourrez créer vos propres styles en demandant l’aide d’un designer d’intérieur ou d’un service de relooking pour obtenir des résultats à la hauteur de vos attentes.houzz

Visiter les sites de location meublée

Pour trouver des idées de départ pour un relooking de la décoration intérieure, vous avez également les sites de location meublée. Sur ces portails, les appartements et les maisons sont bien décorés pour mieux attirer les futurs locataires.

Qui plus est, les photos sont celles d’appartement luxueux qui vont vous donner à coup sûr des astuces pour mieux décorer votre appartement. D’ailleurs, les propriétaires font souvent appel à des professionnels en design d’intérieur pour garantir le résultat obtenu après la rénovation de leurs biens à louer, et cette démarche contribue à hausser la valeur de la maison ou de l’appartement.

Il n’y a donc pas de risque de mauvais assemblage sur ces photos destinées à monter les appartements sous leur meilleur jour, et vous pouvez très bien vous en inspirer.

Pour ma part je suis fan de Book a Flat un site de location meublé à Paris ou je trouve vraiment beaucoup d’inspiration et d’idées déco, les photos sont vraiment bien faites !

bookaflat

Feuilleter les magazines de décoration intérieur.

Pour avoir une idée sur les dernières tendances en décoration intérieure, fiez-vous aux magazines que vous pourrez tranquillement feuilleter durant vos heures de pause café. En complément, visitez les boutiques de décoration intérieure pour trouver vos coups de cœur et commencer à faire un plan de votre nouvelle déco.

Dès que tout sera mis en place, il ne vous restera plus qu’à contacter un professionnel pour vous guider dans vos démarches. À noter que la présence d’un architecte d’intérieur est imposée si vous voulez apporter des modifications au niveau de la structure du bâtiment.

 

Be the first to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*