Éclairer son jardin

Les lampes contribuent énormément à la création d’ambiance dans un jardin. Suivant le thème de la décoration choisie et le genre de soirée organisée, il existe différentes façons d’éclairer un jardin.

Un éclairage direct ou indirect

Dans le jardin, vous pouvez exploiter deux sources de lumière : l’éclairage direct et l’éclairage indirect. Ici, la lumière directe est assurée par les bornes, les appliques de jardin et les lampadaires indispensables pour illuminer une zone spécifique : allées, entrée principale, piscine, etc. En ce qui concerne la lumière indirecte, elle est assurée avec les projecteurs halogènes installés dans les arbres ou au niveau du sol pour un effet volumineux et une ambiance chaleureuse.

eclairage-terrasse-et-allees

Disposition des lampes de jardin, un réel savoir-faire

La discrétion est de mise dans le jardin. Pour ce faire, il faut éviter de faire apparaitre les lampes durant la journée et utiliser des modèles encastrés. Vous pouvez également dissimuler les lampes sous les feuilles des arbustes. Quant à l’effet d’éclairage, il est plus astucieux d’exploiter les zones d’ombres et les parties éclairées. Enfin, un éclairage tamisé est toujours le bienvenu dans le jardin tandis que les ampoules de couleur accentueront la beauté de la floraison des certaines variétés de plantes rares.eclairage-solaire
Source des images: Leroy Merlin

Be the first to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*