Comment décorer un appartement pour le louer meubler.

Il existe quelques astuces indispensables à connaître qui vous permettront de réussir l’aménagement de votre appartement pour qu’il soit mis en location en meublé. En voici un florilège.

La fonctionnalité

Pour être loué rapidement un appartement meublé doit avant tout être fonctionnel. Privilégiez les rangements qui permettront aux locataires de s’installer confortablement durant leur séjour.

Pensez à rédiger une sorte de mémo pratique résumant les éléments essentiels à connaître par le locataire (emplacement des compteurs, numéros de téléphone d’urgence, par exemple).

Placez dans un endroit bien en vue, les différentes notices d’utilisation de tous les appareils ménagers présents dans l’appartement. Cela vous évitera d’être confrontés au moment du départ du locataire à des appareils hors d’usage suite à une mauvaise utilisation.

Optez pour de la vaisselle, tout ce qu’il y a de plus classique. Elle est beaucoup plus simple à renouveler en cas de casse. Quant au linge de maison, privilégiez celui qui ne nécessite pas un gros entretien.cuisine-style-industriel

La sécurité de l’appartement loué meublé

Vous devez faire preuve de vigilance lors de l’achat du mobilier et de l’équipement de votre appartement. Celui-ci ne doit pas être une source de risques physiques pour vos locataires. Si un défaut d’entretien de la part du bailleur ou un aménagement ne correspondant pas aux normes de sécurité sont à l’origine d’un accident du locataire, vous en serez entièrement responsable.

Le mobilier, tout comme les équipements, doit être entretenu régulièrement.

Le mobilier doit être solide

Le mobilier d’un appartement loué meublé se détériore très rapidement. La rotation des locataires y est pour beaucoup. Il est donc impératif d’investir dans du mobilier solide et résistant. Évitez à tout prix d’aménager votre appartement à louer meublé avec des meubles auxquels vous attachez une valeur sentimentale car hérités de votre grand-tante.

Un mobilier homogène avant tout

Un mobilier dépareillé rebute plus d’un locataire éventuel. Vous devez accorder à l’ameublement de votre appartement une attention toute particulière. Ce qui peut vous sembler être un détail constitue un élément qui fait la différence entre deux appartements à louer meublés.

Soignez la décoration de l’appartement, pas trop encombré, ni trop vide. N’oubliez pas les accessoires tels que les miroirs, les objets décoratifs, etc. Vous n’êtes absolument pas obligé de vous ruiner pour décorer votre appartement, contentez-vous de le rendre agréable à vivre et convivial.

Gardez à l’esprit que le prix de la location dépend en partie de la qualité du mobilier.

Dernière astuce : le choix de l’équipement électroménager est crucial. Les appareils dernier cri, ultra sophistiqués sont à proscrire, préférez l’électroménager dont le fonctionnement est simple.

garage7

Prêt à louer votre appartement en meublé ?

Dernière vérification avant mise en location avec Book-a-Flat.fr par exemple. Votre futur locataire doit arriver demain. Rien ne manque ? De la petite cuillère à la corbeille de la salle de bains, sans oublier le toaster et le fer à repasser pour vous aider voici une petite checklist pour ne rien oublier.

Vous avez tout ? Alors tout est prêt.

La location meublée doit être préparée en amont, soigneusement. En respectant ces conseils, tout se déroulera sans anicroche. À vous de jouer.

Be the first to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*