Infos pratiques sur l’enduit intérieur à la chaux

déco-intérieure-chaux

Pour une décoration de murs de manière écologique, l’enduit à la chaux est une solution très intéressante. Ne contenant pas de composés chimiques, son application permet d’avoir des murs avec une meilleure respiration. De plus, ce type de produit garantit des pièces plus saines au sein de votre habitation. Quels sont les avantages de l’enduit intérieur à la chaux ? C’est à cette question que va répondre cet article.

enduit-chaux

Enduit intérieur à la chaux : un effet décoratif remarquable

L’enduit intérieur à la chaux séduit par sa capacité à permettre à ses utilisateurs d’obtenir des intérieurs irréprochables en terme esthétique. Son application permet en effet d’avoir différentes teintures dans la masse avec des colorants et des pigments. Il est en outre possible de cirer, de peintre ou vernir ce type de chaux décorative. Par ailleurs, les possibilités pour ce qui est des textures avec l’enduit intérieur à la chaux sont multiples.

De nombreux autres atouts

L’enduit intérieur à la chaux ne possède pas que des atouts esthétiques. Pour maintenir les différentes pièces d’une maison parfaitement saines, c’est la solution idéale. La chaux est en effet une matière qui se démarque par son impressionnant pouvoir d’absorption du carbone de manière naturelle. Ce qui assure une meilleure respiration des murs.

déco-chauxC’est en outre un produit qui permet une évacuation de l’humidité qu’il peut y avoir dans une habitation. Parce qu’il ne contient ni composants chimiques volatils ni solvants, un enduit à la chaux est naturel et sain. C’est en cela qu’on dit qu’il s’agit d’une solution écologique de décoration d’intérieur.

En tant que matériau entièrement inerte, la chaux ne subit aucune altération avec le temps. De plus, elle purifie parfaitement l’air pour le plus grand bonheur des occupants de la maison qui a fait l’objet de l’application d’un enduit intérieur à la chaux.
Pour en savoir plus, visitez l’article dédié sur l’enduit intérieur à la chaux
sur Biologement.fr.

Quelques astuces pour obtenir un meilleur résultat

Lors de la pose d’un enduit intérieur à la chaux, il est indispensable de respecter certaines afin d’obtenir un rendu impeccable. Pour obtenir l’effet recherché, les différentes couches de l’enduit doivent être posées en une seule fois. L’idée étant d’éviter des raccords qui seraient perceptibles au séchage. Pour ce faire, il est conseillé de travailler en équipe dans le cadre de surfaces plus importantes.

Le principe du maigre sur le gras doit être respecté pour ces genres de travaux. Ce qui signifie que les couches plus proches des murs doivent être les plus pourvues en chaux. Une maîtrise parfaite de la couleur est indispensable dans la mesure où les chaux qui couvrent les murs intérieurs peuvent rapidement blanchir lors du séchage. Il faut donc faire des essais afin de trouver le bon compromis.

Be the first to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*