Et si vous osiez la déco design ? Le guide pièce par pièce

Depuis toujours, vous avez envie de relooker votre intérieur et créer un style design, moderne et sophistiqué. Cependant, vous n’avez jamais osé réaliser votre rêve parce que les meubles et les accessoires design sont souvent coûteux et représentent un énorme investissement. Mais avec ces astuces, vous pourrez créer une ambiance urbaine et tendance dans toutes les pièces de la maison, et ce, sans aucune dépense superflue.

Les bases de la décoration design

Avant de vous attaquer à la transformation de vos pièces de vie, il faut que vous revoyiez les bases de la décoration design. À commencer par les couleurs qui vont toujours deux par deux, comme le classique noir et blanc, mais vous pouvez toujours trouver d’autres teintes qui correspondent le mieux à vos attentes et à votre personnalité.Si vous aimez ce style de déco, je vous invite à découvrir les « avants-après » de inside-inspiration.be.

Viennent ensuite les matières modernes et brillantes comme l’aluminium, le verre, l’inox, l’acier et le plastique. Il y a également les formes géométriques et graphiques pour vos meubles et vos accessoires ainsi que les luminaires qui apportent une touche confortable et relaxante à la décoration design.

La décoration design de pièce en pièce

  • Le salon

Dans cette pièce conviviale, privilégiez les meubles aux lignes épurées et au lieu de choisir des meubles classiques, misez sur des versions modernes comme la banquette au lieu du canapé, la table basse en verre contre celle en bois, etc. Les tableaux et les étagères sont là pour assurer l’effet graphique dans le décor. Pour ce qui est des couleurs des murs et des accessoires déco, jouez sur l’effet de contraste entre le noir et le blanc, le gris et le rouge.

Sans titre-4

  • La cuisine

Dans la cuisine, vous devez toujours prioriser la fonctionnalité en choisissant les différents modèles de rangements. Pour le plan de travail, il doit être le plus spacieux possible tandis qu’il faut fluidifier l’espace pour faciliter les déplacements. Quant aux appareils électroménagers, il existe actuellement des modèles intelligents au design innovant.

Côté couleurs, vous avez le choix entre le minimalisme et le classique avec le noir, l’épuré pour le blanc, l’effet tendance pour le rouge ou l’association d’une teinte flashy avec du gris ou du noir. Et pour avoir plus d’espace, il est temps d’abattre les cloisons et créer une jolie cuisine ouverte sur le salon et la salle à manger.

  • La chambre

Pièce dédiée au repos, la chambre à coucher doit être décorée de manière à obtenir un visuel à effet relaxant. Pour obtenir un style moderne et design, privilégiez un lit asymétrique et dans des dimensions King Size pour mieux se détendre et se relaxer. Ajoutez ensuite des meubles glossy comme une armoire laquée, ainsi que des accessoires brillants.

Exploitez également l’effet des couleurs en créant une décoration sobre et élégante avec le noir et blanc, un style pur avec le blanc ou un résultat plus personnalisé avec l’association du rouge au blanc. Pour apporter une petite touche urbaine à la déco, vous pouvez utiliser les stickers et les tableaux.

betoncire

  • Le bureau

La concentration est le maitre mot dans un bureau. Pour y arriver, choisissez un meuble-bureau aux formes arrondies et aux coins rectangulaires. Ajoutez ensuite une chaise originale, des étagères et des casiers de rangement dans le même style.

Pour les murs, le blanc demeure le plus approprié pour un bureau, mais vous pouvez innover avec des couleurs pop. Enfin, il ne reste plus qu’à choisir une lampe d’inspiration graphique et divers autres éléments décoratifs comme le tapis, les cadres photo et les vases.

Be the first to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*