Déco 2015 : des accessoires d’inspiration design

Cette année encore, les accessoires occupent une place importante dans la décoration intérieure. Entre les cadres, les étagères flottantes et les motifs à gros pois, il y en a pour tous les gouts et tous les styles de décoration intérieure. Pour vous inspirer, voici quelques idées de déco à appliquer absolument.

salon2

Un mur façon galerie d’art

Les murs s’habillent avec des cadres de différentes formes, couleurs et styles pour créer votre propre galerie de photos et d’œuvres d’art dans votre salon ou dans l’entrée.

Un escalier amusant

Que ce soit avec les marches ou les contres-marches, vous pouvez colorer votre escalier dans différentes couleurs pastel pour apporter une touche vitaminée et gaie à votre décoration intérieure. D’ailleurs, c’est l’occasion rêvée pour tester une teinte que vous n’allez jamais avoir le courage de mettre sur les murs.

Un motif tendance : les gros pois

Plus connus sous le terme « Polka dots », les gros poids intègrent nos espaces de vie pour décorer un pan de mur dans la bibliothèque, une porte de placard dans la cuisine ou des pots de fleurs dans le salon.

Des étagères flottantes pour libérer l’espace

Avec les étagères flottantes, vous créez des supports pour vos livres et vos accessoires déco en éliminant la structure qui a tendance à encombrer le peu d’espace qui vous reste.

Des rangements futés

Vivre dans un petit appartement n’est pas toujours évident lorsqu’il faudra augmenter les espaces de rangement. Pour y remédier, les contremarches des escaliers se transforment en tiroirs et les télécommandes se cachent dans de faux livres.

Des poignées de porte customisées

En 2015, les poignées de porte s’habillent dans les mêmes couleurs et motifs que vous avez choisis pour votre décoration intérieure. Ainsi, le bleu turquoise du canapé se retrouve sur la poignée de porte.

Be the first to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*