Fight déco : plutôt housse de couette unie ou housse de couette fantaisie ?

Les linges de lit peuvent être des éléments de décoration importants pour la chambre à coucher. La housse de couette joue un rôle particulier dans le design d’une chambre, à part le fait qu’elle est conçue pour couvrir votre lit. Alors, que choisir : housse de couette unie ou housse de couette fantaisie ?

couettenewyork

Les avantages de choisir une housse de couette unie

La housse de couette de couleur unie est une solution de simplicité pour la décoration de la chambre, mais, simple ne signifie pas que les housses de couleurs unies soient moins jolies. Au contraire, la couleur unie apporte une touche d’élégance à la pièce. De plus, les housses de couette unies existent en plusieurs couleurs et en plusieurs tons : on peut choisir des couleurs pastel, des couleurs plus foncées, selon nos envies. On peut donc choisir la couleur qui se marie le plus avec l’ensemble des linges de maison, et notamment de l’ambiance de la chambre à coucher. Si on a déjà une chambre décorée avec des stickers assez imposants au-dessus du lit par exemple, il est surement plus judicieux de choisir une housse de couette unie de la couleur du fond du mur ou des stickers. En choisissant une housse de couette imprimée, on risquerait de donner un effet de trop à la décoration. L’essentiel, c’est que la chambre à coucher soit harmonieuse. En suivant ce lien, il est possible de choisir plusieurs tons et couleurs de housse de couette en coton, en lin, en satin, en percale, et de toutes les tailles (lit double, lit simple, lit enfant).

En optant pour une housse de couette de couleur unie, on a encore une marge de manœuvre pour introduire d’autres éléments de décoration fantaisistes dans la chambre : le choix de meubles, de stickers, de rideaux qu’on peut choisir en imprimé assorti à la couleur du lit.

Enfin, en possédant des housses de couette de couleur unie, on peut facilement adapter le look de la chambre selon les saisons. Par exemple : choisir les couleurs chaudes pour l’été, choisir plutôt les teintes sombres (gris, marron, violet…) pour l’hiver.

couetteclaire

Des possibilités infinies avec les housses de couette fantaisie

Choisir une housse de couette fantaisie pour son lit, c’est apporter une touche d’originalité à la décoration de sa chambre à coucher. Avec toutes les possibilités de la fantaisie, on est plus ou moins sûr d’avoir une déco de chambre unique, en harmonie avec sa personnalité. C’est le principal atout de ce choix de couette. En fonction des motifs et des thèmes choisis, la déco du lit apportera également de la vie, de la gaité et une histoire à la pièce. Ainsi, certains motifs de housse de couette fantaisie iraient mieux pour les chambres des ados, d’autres conviennent à celles des adultes, etc. Voici quelques exemples :

  • Une housse de couette à carreaux rappelle l’univers écossais et convient à un lit de chambre à coucher pour célibataire ou couple, en période hivernale. Choisissez-là très moderne et chaleureuse pour égayer votre chambre à coucher.
  • Pour un lit de jeune adolescent, les housses de couette fantaisie aux motifs iPhone, smileys ou touches de téléphone sont très à la mode.
  • Des housses de couettes imprimées avec des éléments de l’univers Disney sont très prisées pour les plus petits. Elles font ressentir leur âme de princes et princesses.

Au final, housse de couette unie ou fantaisie, l’important est de choisir celle qui convient à la décoration de la chambre, et qui nous permet de bien dormir. Pourquoi ne pas acheter les deux ? Parfois, cela fait du bien de changer un peu de déco.

Pour lire des astuces pour bien choisir sa couette (taille, température, grammage…), cliquez ici.

Be the first to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*