Comment choisir un prêt travaux ?

Vous n’avez pas la possibilité de vous offrir les moyens nécessaires pour vos travaux de rénovation ou de transformation dans votre habitation.

Vous êtes donc décidé à contracter un prêt travaux. Seulement, vous ne voulez pas passer à côté des avantages fiscaux. Si vous ignorez quel prêt travaux choisir vous pouvez comparer les crédits travaux, voici un guide qui vous permettra d’opter pour le bon crédit.

Définir le type de travaux

Opter pour un crédit travaux ne se fait pas au hasard. Les banques et les organismes de crédit belges proposent différents types de crédit qu’il est parfois embarrassant de fixer son choix. Ainsi, il est conseillé de bien définir votre projet avant de faire un emprunt.

Élargir un espace à vivre, construire une piscine ou aménager un jardin demande la souscription à un crédit rénovation. Par contre, s’il s’agit des travaux d’isolation de maison ou d’installation d’équipements sanitaires, le prêt énergie verte est plus avantageux. Vous l’aurez compris, chaque type de travaux s’accorde à un crédit spécifique.

Se renseigner sur les prêts

Il faut toujours bien se renseigner sur le type de prêts auprès des banques ou des organismes de crédit. Chacun a ses avantages et ses inconvénients. Certes, vous avez défini le type de vos travaux, mais il est aussi important de s’informer sur les prêts. Il y en a qui ont des avantages fiscaux, ou du moins de meilleurs taux.

Le crédit travaux peut financer l’achat des matériels à utiliser, le prêt énergie verte propose un meilleur taux, le prêt hypothécaire demande beaucoup de conditions, etc. Chaque type de prêt doit être listé selon ses avantages, ses offres et ses inconvénients.

Faire jouer la concurrence

Le prêt travaux peut s’obtenir facilement pour être remboursé à court ou à long terme, selon le contrat avec l’organisme de prêt. Cependant, il faut comparer les différentes offres qui se présentent à vous pour avoir le crédit le plus avantageux. Dans cette étape, il est conseillé de vous faire accompagner par un courtier. Nous vous proposons une simulation en ligne.

Votre choix doit dépendre du taux de remboursement, des mensualités et du seuil de la somme à emprunter. N’oubliez surtout pas le critère sur votre capacité de remboursement. Ce dernier ne doit pas être négligé pour éviter l’endettement ou le surendettement.

En tout cas, quel que soit votre projet, la majorité des banques ou des organismes de prêt en Belgique prodiguent toujours des conseils pour financer votre projet.

Be the first to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*