Comment bien choisir son chauffage de terrasse ?

Chauffage de terrasse à bois

Avec la venue des temps plus frais, les patios et autres espaces de vie extérieurs sont abandonnés au profit d’espaces intérieurs confortables. Toutefois, un chauffage de terrasse extérieur changera vos espaces de passe-temps de printemps et d’été en lieux extérieurs où vous pouvez vous divertir en famille, vous rencontrer et vous restaurer. Découvrez dans cet article 4 types de combustibles autour desquels vous pourrez faire votre choix.

Le chauffage de terrasse au propane

Les chauffages de terrasse au propane sont assez simples à ajouter à votre cour ou à votre terrasse. Ils ne demandent, en principe, pas d’installation professionnelle. Vous n’aurez donc qu’à les monter, fixer la bonbonne de gaz et mettre l’appareil en marche.
Cependant, ils sont plus onéreux que les chauffages extérieurs au gaz naturel à long terme. Il vous faudra, ainsi, prévoir de remplacer le réservoir de gaz de temps à autre, si vous optez pour ce type de chauffage. Toutefois, sa facilité de mise en marche plaît à un bon nombre d’utilisateurs. Et quand la bouteille de propane finit, il est tellement facile de la remplacer par une nouvelle.

Le chauffage de terrasse au gaz naturel

Les chauffages extérieurs au gaz naturel ont besoin, en général, d’une installation professionnelle. En effet, ils doivent être raccordés au gaz de ville. Raison pour laquelle ils peuvent coûter beaucoup plus à l’achat que d’autres types de chauffages extérieurs, tant pour le chauffage lui-même que pour l’installation. Cependant, il est plus abordable à utiliser une fois installé, et il est si aisé de les entretenir.

Le chauffage de terrasse électrique

Les chauffages électriques d’extérieur sont globalement votre meilleure option si vous cherchez un prix bas à l’achat et une simplicité d’utilisation. Les modèles suspendus et des modèles muraux exceptés, les chauffages électriques d’extérieur n’ont besoin d’aucune installation et doivent simplement être branchés. Le principal désavantage que vous pouvez rencontrer est la nécessité d’une prise électrique près de votre chauffage électrique mais aussi le prix de l’électricité, l’utilisation de ce type de chauffage de terrasse peut très vite faire exploser votre facture.
Le courant électrique est plus coûteux que le gaz et le bois pour une utilisation continue. Seulement, les chauffages électriques sont très faciles à utiliser et à entretenir.

Le chauffage de terrasse aux bois

Le bois est un choix idéal pour l’ambiance qu’il donne. Contrairement aux autres types de chauffage de terrasse, il demande un petit peu plus d’entretien. Il faut souvent ajouter du bois pour nourrir le feu et ensuite nettoyer les cendres. Néanmoins, le bénéfice que vous en tirerez en terme de plaisir sera à la hauteur, c’est pourquoi les foyers et les cheminées sont à la mode. Les gens apprécient l’atmosphère qui règne au coin du feu et l’odeur du bois qui brûle.
Une cheminée espagnole ou un brasero peut parfois être plus compliqué à allumer que les autres options de chauffage, surtout quand il y a trop de vent. Par ailleurs, le contrôle que vous aurez sur le niveau de chaleur sera moindre. Heureusement, les braseros ne sont pas les seuls systèmes de chauffage de terrasse au bois. Certains produits plus élaborés comme ces modèles de cheminée extérieure qui vous permettront de chauffer votre terrasse à la manière d’un poêle à bois d’intérieur.

Alors que vous pouvez facilement baisser ou régler sur une température spécifique, avec d’autres appareils. Pour beaucoup d’utilisateurs, rien ne vaut l’aspect et la sensation des flammes qui lèchent les morceaux de bois. Cela vaut bien la peine de faire des compromis.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*