Astuces pour réussir sa déco de Noël

Source:Ikea

Noël approche et il est plus que temps de trouver une idée de décoration originale toujours adaptée au thème de la magie et de la féérie. Pour éviter de trop copier les styles proposés dans les magazines, voici quelques idées de décoration personnalisée qui marqueront les esprits des invités.

   tableikeaSource:Ikea

Créer une réserve de décorations de Noël

Pour éviter de toujours renouveler le stock de décoration tous les ans, il est important d’investir dans des accessoires classiques qui vont en accord avec votre personnalité. Ainsi, vous avez les boules dorées, les guirlandes lumineuses, les accessoires en blanc ou en noir. À partir de cette base, vous pourrez ensuite créer votre propre décoration. Pour vous inspirer, vous pouvez mettre en place une ambiance féérique avec du blanc et du doré alors que le blanc et le rouge sont les couleurs traditionnelles de Noël.

misenescenenoel

Avoir diverses idées de thématiques

Le grand choix de thématiques et de couleurs est l’un des avantages de Noël. Parmi les plus utilisés, vous avez le Noël bohème chic caractérisé par les couleurs vives, le Noël à la scandinave où le naturel du bois, le blanc et le rouge dominent, le Noël contemporain qui sera tourné vers la transparence des boules en verre, des plumes et du voile, etc.

christmas decoration

Enfin, le tout consiste à bien harmoniser la décoration et faire preuve d’originalité en créant vous-même vos décorations avec du masking tape, du papier cartonné, des branches et des rubans.

boulenoel

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*