5 erreurs à éviter pour aménager son jardin

Pour mieux profiter de l’été, rien de tel que les soirées barbecue passées au jardin. Pour d’autres, le jardin est ce coin de verdure qui permet de renouer avec la nature et fuir le stress quotidien. Mais à vouloir trop en faire, vous risquez de créer une nouvelle source de problèmes. Pour éviter cela, voici au moins 5 erreurs à éviter.

jardinleroy  Source: Leroy Merlin

  1. Un seul et unique espace dans le jardin

Un projet d’aménagement du jardin nécessite la création d’un plan bien élaboré pour multiplier les activités à faire dans le jardin. Au lieu de vous en tenir à une seule grande pelouse, vous pouvez créer de nombreux coins dans le jardin : potager, aire de jeux, barbecue, espace détente, etc.

  1. Oublier l’ambiance du jardin

Devenu un réel espace à vivre, le jardin nécessite sa propre identité et cet aspect est souvent oublié durant la décoration. Vous devez donc penser à l’ambiance que vous voulez créer avant de choisir le type de mobilier, d’accessoires déco, de matériaux et de plantes. Pour vous inspirer, vous avez par exemple l’ambiance contemporaine, la zenitude ou le jardin naturel, à ne surtout pas confondre.amenagementjardin

 

Source: Leroy Merlin

  1. Tomber dans le piège de l’accumulation

Avec tous les transats, les balançoires, les bancs, les chaises et les poufs autour de la table du jardin, on a tendance à en faire trop. Ayez toujours à l’esprit ce coin de verdure où il fait bon de se reposer et privilégiez les plantes.

  1. Délaisser le côté pratique

Tout comme dans les autres pièces de la maison, la fluidité de l’espace compte dans le jardin pour faciliter le déplacement. N’oubliez donc jamais de créer des allées entre les carrés de potager et aménagez l’espace suivant vos priorités.potagé

  1. Ne pas tenir compte des saisons

Avant d’élaborer le plan de votre jardin, vous devez toujours vous référer aux saisons et choisir différentes variétés de plantes pour avoir un jardin vivant durant toutes les périodes de l’année. Vous devez également vous renseigner sur les problèmes d’interaction entre les arbres, les plantes et les fleurs, et trouver le bon mariage entre les différentes variétés.

Be the first to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*